EDF Nantes : Comment est produite l’électricité verte ?

Le prix de votre énergie verte dépend de l'option que vous choisissez.

Dans la plupart des cas, les options d'énergie verte viennent avec une prime sur le coût de l'électricité ordinaire, qui peut aller de 5% à 25% pour les énergies vertes locales de haute qualité.

Tout comme la plupart des autres produits, le prix comprend généralement le coût de l’énergie verte ainsi que les coûts de marketing et d'exploitation associés au produit.

La recherche et le développement dans le domaine de l'énergie verte

Au cours des trois dernières décennies, la recherche et le développement dans le domaine de l'énergie verte ont explosé, produisant des centaines de nouvelles technologies prometteuses qui peuvent réduire notre dépendance au charbon, au pétrole et au gaz naturel. Mais qu'est-ce que l'énergie verte, et qu'est-ce qui en fait une meilleure option que les combustibles fossiles?

L'énergie verte provient de sources naturelles telles que la lumière du soleil, le vent, la pluie, les marées, les plantes, les algues et la chaleur géothermique, apprend-on sur le site www.boutiquenantes.com.
  • Ces ressources énergétiques sont renouvelables,
  • ce qui signifie qu'elles sont naturellement reconstituées.
En revanche, les combustibles fossiles sont une ressource limitée qui prend des millions d'années à se développer et continuera à diminuer avec l'utilisation.