Devenir informaticien en suivant une filière courte

Ce n'est pas toujours évident de savoir le métier que vous exercerez en étant adulte. Le plus simple est de faire un tableau avec d'un côté ce que vous aimez et de l'autre ce que vous détestez. S'il en ressort que vous n'êtes pas du tout manuel et que vous aimez les ordinateurs alors la filière informatique serait un bon choix.

Vous deviendrez donc informaticien. Mais dans quel secteur ? En effet, comme vous le lirez sur www.lemondeinformatique.info, derrière le terme d'informaticien se cachent de nombreux métiers différents. Vous trouverez par exemple le développeur, le chef de projets ou encore l'ingénieur système.

Informaticien : différents cursus sont possibles

Pour y arriver, il faudra aller en école d'ingénieur après avoir passé 2 ans en classe préparatoire. Il s'agit-là du cursus royal. Par contre, si vous n'avez pas envie de vous engager sur le long terme ou que vous n'avez pas les capacités financières pour intégrer une école d'ingénieur alors vous irez en BTS ou DUT. Et ici, l'avantage est que vous entrerez dans le monde du travail après seulement 2 ans d'études.