Inter-contacts.fr » News & co » Clearomiseur e-cigarette : lequel choisir ?

Clearomiseur e-cigarette : lequel choisir ?

La cigarette électronique a l’avantage d’offrir aux vapoteurs une myriade de possibilités d’ajuster les goûts et les formes de vapeurs qu’ils souhaitent inhaler, et même les dosages de substances souhaités à l’image de la nicotine, contrairement à la cigarette traditionnelle qui est statique à ce niveau .

Cela dit, cette aubaine n’est pas sans prix ; la cigarette électronique exige un entretien minutieux ainsi qu’une bonne maîtrise afin de répondre pleinement aux besoins de ses utilisateurs. Cette maîtrise passe par l’apport d’ustensiles de qualité et adaptés qui permettront à votre e-cigarette de produire pour vous la vapeur de vos rêves. Un de ces ustensiles est bien entendu le clearomiseur, élément clé de la cigarette électronique.

Quel est le rôle du clearomiseur ?

le rôle du clearomiseurLe clearomiseur est la partie de l’e-cigarette où l’e-liquide est stocké puis transformé en vapeur à son tour transportée vers la bouche du fumeur. Il est composé d’un embout buccal ou « drip tip », un réservoir, une résistance et une base.

La base sert à relier le clearomiseur à la batterie de l’e-cigarette afin de faire fonctionner la résistance.

L’e-liquide est stocké dans le réservoir, et lorsque la batterie est actionnée par l’utilisateur celle-ci chauffe la résistance qui transforme l’e-liquide dont elle est imbibée en vapeur au contact de la chaleur. Cette vapeur est évacuée à travers une cheminée vers l’embout buccal où le fumeur n’aura qu’à aspirer cette dernière.

Les critères pour choisir le meilleur clearomiseur

Lorsque nous en savons un peu plus au sujet du fonctionnement du clearomiseur, nous sommes à même de tenir compte des critères à choisir pour en acheter un.

Le meilleur clearomiseur n’existe pas à vrai dire, il n’y a que des clearomiseurs adaptés ou non à votre style de vapoterie. Bien entendu la qualité est de mise, mais le fait qu’un clearomiseur soit de bonne qualité ne suffira pas à démontrer qu’il est le meilleur pour vous.

Le choix de votre clearomiseur dépendra de vos habitudes comme suit :

  • Votre style d’e-liquide : ces derniers contiennent les substances PG et GV en dosages différents. Le PG est fluide et le VG épais. Les clearomiseurs moins puissants sont adaptés aux dosages forts en PG et l’inverse pour les dosages plus forts en GV.
  • Votre polyvalence : si vous changez souvent d’arômes, privilégiez les réservoirs en pyrex qui ne gardent pas d’arrière-goûts après nettoyage.
  • Votre type d’inhalation souhaité : privilégiez les résistances à faible puissance pour inhalation indirecte et l’inverse pour une inhalation directe.

Gardez donc à l’esprit que le choix qui devra être le votre en matière de clearomiseur dépendra entièrement de vos envies de vapote, soyez donc sûr des sensations que vous recherchez avant de vous lancer dans l’achat de ce composant.

A la recherche du meilleur eliquide

A la recherche du meilleur eliquidePour votre cigarette électronique, vous avez forcément besoin des meilleurs produits et vous serez en mesure de dénicher la perle rare. Le site https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide a la particularité d’être spécialisé dans cet univers. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour dénicher un eliquide pour votre cigarette électronique. Plusieurs critères sont bien sûr au rendez-vous pour que votre satisfaction soit entière. Vous devez prendre en compte le taux de nicotine qui peut être de 6 ou 12 mg et la contenance du flacon. Cette dernière est généralement de 10 ml.

  • Pour dénicher un liquide pour votre cigarette électronique, vous aurez besoin de trier tous les résultats.
  • Prenez en compte les nouveautés, les promotions, les marques, mais également les origines ainsi que les types de saveurs et les sels de nicotine.
  • Vous pourrez alors vous attarder sur la contenance, mais également les prix et le taux de nicotine qui est important pour tous les fumeurs.
  • Avec la cigarette électronique, vous pouvez clairement arrêter cette addiction puisque vous serez en mesure de réduire le taux de nicotine assez régulièrement.

N’hésitez pas à vous attarder sur l’ensemble du catalogue pour trouver l’eliquide dédié à la cigarette électronique qui sera en mesure de vous satisfaire. En effet, vous pourrez goûter tous les jours à des fruits rouges, du raisin noir, de l’eucalyptus, de l’anis ou encore de la menthe et même du tabac, voire de la meringue, du caramel, de la noisette et de la vanille. Ces exemples vous montrent que le marché est très vaste puisque les saveurs sont nombreuses et elles peuvent finalement satisfaire l’intégralité des profils que vous soyez un novice ou un expert. N’hésitez pas à changer les marques au fil des semaines pour identifier la meilleure selon vos critères.

En termes de prix, les flacons sont relativement abordables, vous devez prévoir aux alentours de 10 euros au maximum